• La parabole du true rebelz

    Apres tous ce qui a pu être écrit ici vous pourriez aisément vous dire : "ce "peace warior" (avec un seul "r" j'y tien) n'a finalement rien de spécialement intéressant ce n'es pas plus que tous ces autre true rebelz qu'on peut rencontrer -vraiment- partout"
    Oui, peut-etre suis-je un true rebelz, après tout le propre du true rebelz c'est d'ignorer son identité profonde. Mais, il m'a toujours semblait que le true rebelz n'a jamais fais l'effort d'analyse du monde qui l'entour, de ce qu'il nomme avec dédain "société" le true rebelz cri haut et fort qu'il ce situ au dessus de cette "société" qu'elle ne l'englobera jamais (si je vous cite une certain "société tu m'auras pas", là ? Vous voyez où je veux en venir ?).

    Or,

    Le true rebelz est un mouton qui va a droite quand tout le reste du troupeau va a gauche. Or pour guider un troupeau de mouton il est préférable que touts les moutons aille dans le même sens...

    Dans ce cas trois possibilités s'offre au berger : premièrement : s'acharné sur le mouton pour qu'il rejoigne le reste du bétail, ce qui n'est jamais très efficace dans la mesure où l'on a pu noter une résistance bien supérieur a celle de ses camarades lorsqu'on le force a quelque chose. Deuxième possibilité ce débarrasser de l'animal déviant mais, cette seconde possibilités comporte  un petit désavantage : la perte d'un mouton (on a souvent négligé ce détails et considérer que cette solution soit la meilleure). Il existe alors une possibilité légèrement plus subtile qui permet la conservation de la bête : repérer tout ses congénères les rassembler (tache très facile) et tous les guider vers le même lieu, en partant de la gauche !

    La "societé" ennemie jurée (et déclaré) du true-rebelz aura donc réussi a canaliser, un créant un environnement parallèle Identique les idées du beugleure ; ses idées ainsi stéréotypées pourrons ainsi être guidé d'une seul voix comme celle de tous les autre.

    Si l'on considère que pour exister les agissements doivent émaner d'une réflexion perrsonelle alors, ni "peace warior" ni le true rebelz ne sont des être à part entière ; mais cela pour des raisons diamétralement opposées : le true rebelz agit sans aucunne pensées personelle, tandis que "peace warior" tente de penser sans que cela n'entraîne la moindre conséquence physique;

     


  • Commentaires

    1
    macolline
    Mercredi 14 Septembre 2005 à 11:22
    Peace,
    tout d'abord, heureuse de te revoir par ici. Texte sympa, au demeurant. Parfois, je me demande tout de même qui du true rebelz ou de la société agit sur l'autre. Intéractions nombreuses sans doute et insoupçonnées. Juste une question: qu'entends-tu par "conséquence physique" du dernier paragraphe? Peace warior n'a pas pour ambition de changer le monde? :)
    2
    Peace warior
    Mercredi 14 Septembre 2005 à 21:15
    Changer le monde
    Non, peace n'a ps l'intention de changer le monde, le monde est une constante que je ne m'evertu qu'a décricre...Mais tel Flaubert, nous somme deux si je m'efforce a repouser le rebel c'est parsqu'il est en moi...(je te renvoi a la definition de peace warior)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :